Les soins nettoyant bio pour le corps

Les cosmétiques bio trouvent leur intérêt dans leur composition et leurs ingrédients. En effet, soucieux de l’environnement et de la nature, ces produits sont doux et ne présentent aucun danger sur la santé. Les nettoyants pour le corps bio sont particulièrement intéressants, car il faut bien nettoyer la peau sans l’agresser. Mais surtout sans l’abîmer avec des produits chimiques et nocifs.

Pour tous les types de peau

Il est nécessaire que connaître son type de peau pour pouvoir lui apporter le soin le mieux adapté. Une chose est sûre, c’est que le soin nettoyage est impératif quotidiennement. Il enlève les peaux mortes et aide la peau à respirer. En plus, les gommages font plus que nettoyer. Il active la circulation par son effet drainant. La peau retrouve une souplesse et moins sujette aux cellulites.

Certains types de peau produisent plus de sébum et de sueurs, d’autres sont très sensibles voir irritées. La bonne nouvelle est que les soins bio respectent la nature de chaque peau. Que ce soit acnéique, sèche ou grasse, il existe des réponses adaptées. En outre, les soins nettoyant bio pour le corps existent désormais sous plusieurs formes et textures. Les gels nettoyants bio, par exemple satisfont les plus actifs tandis que les crèmes offrent une hydratation pour les peaux sèches.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de concocter son propre soin maison. Pour se faire, les meilleurs alliés sont le citron, le vinaigre de cidre, le café, le sucre, le miel et plus encore. Il faut juste la bonne association et le tour est joué. Il ne faut pas hésiter à se renseigner et adopter les recettes de grand-mère tout aussi efficaces et surtout moins toxiques.

Un gommage bio fait maison

Le gommage doit faire partie du rituel de beauté. Il doit être intégré une à deux fois par semaine et pas plus. Il n’est pas question d’agresser la peau, mais d’enlever les impuretés tout en douceur. Pour se faire, de multitudes de choix d’ingrédients, s’offrent. Ils sont tous faciles à trouver et à utiliser. Ne nécessitant presque pas grand-chose, fabriquer son propre gommage est aussi économique.

Le premier mélange est le café avec un peu d’huile d’amande douce. Le principe du gommage est de nettoyer la peau en profondeur à l’aide des granuleux de la composition. Le café étant un actif drainant, ce mélange, en plus d’enlever les saletés, va aider à lutter contre les cellulites. Sans oublier d’appliquer une crème hydratante en massant un peu après le gommage. Cela va encore venir renforcer l’action du café et nourrir la peau.

Il y également le sucre à canne à gros-grains et du gros sel. Ce dernier a une propriété particulièrement exfoliante. Ajouter au mélange un peu d’huile d’amande douce pour son action hydratante et du miel liquide. Le miel va purifier la peau et va donner la sensation de douceur. Appliquer le mélange en mouvement circulaire d’un geste léger. Il ne faut surtout pas appuyer au risque d’agresser la peau. Cette mixture se garde au réfrigérateur et utilisée dans la semaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *