Les matériels et produits incontournables pour le nettoyage bio

Depuis quelque temps, les produits d’entretien remplissent les placards de la plupart des foyers Français, dans le but de supprimer les microbes et les bactéries qui se cachent à l’intérieur de la maison. Toutefois, la majorité de ces produits renferment des composés contaminants polluant l’air et pouvant engendrer néfaste sur la santé des habitats. C’est pourquoi, il vaut mieux opter pour des produits et des matériels bios. Prise de conscience de l’effet des produits d’entretien ménagers commercialisés dans le marché sur l’environnement ainsi que leur empreinte carbone ? Volonté d’employer des solutions écologiques pour nettoyer sa maison ? Actuellement, les produits ménagers industriels ont cédé leur place aux astuces de grands-mères.

Les produits de nettoyage bio

Pour nettoyer une maison, un bureau, un magasin, il faut oublier les produits nettoyants corrosifs et surpuissants. En effet, ces types de produits peuvent endommager les surfaces, mais également la santé de l’utilisateur, en attaquant ses mains, ses yeux, voire même ses poumons. D’ailleurs, la plupart des gens ne savent pas, mais dans le but de rendre plus saine leur maison, ils la contaminent davantage.

Ainsi, pour avoir une maison propre, dépourvue de contamination, et parfaitement saine, l’idéal est d’utiliser les astuces de grands-mères et de réaliser soi-même ses produits d’entretien. Les ingrédients de base sont le bicarbonate de soude, le vinaigre, cristaux de soude, huiles essentielles, savon de Marseille et savon noir. En utilisant ses produits écologiques, on entretient la maison de manière écologique, responsable et sans endommager la santé des habitants.

Mais, outre les astuces de grands-mères, on peut également faire appel à une entreprise de nettoyage bio, comme biopropre. En effet, ces entreprises n’emploient que des produits bios tout en préservant l’eau, pour réaliser un nettoyage éco-responsable. Il fait le ménage des particuliers, des bureaux, des commerces, etc.

Les matériels de nettoyage bio

Le nettoyage bio ne se contente pas à l’emploi des produits de nettoyage bio, mais il met en avant également les matériels de nettoyage bio. Le nettoyage de surface fait référence à la décontamination des sols et des surfaces hautes.

Pour l’entretien des sols, le mieux est d’opter pour de frange de qualité, pour optimiser l’efficacité du nettoyage. Généralement, il existe deux types de frange. D’un côté, il y a la frange employé avec le chariot de lavage ou le chariot de ménage avec presse et seau. De l’autre côté, on peut opter pour la frange microfibre.

Quant à l’entretien des surfaces hautes, l’idéal est de pencher sur la lavette non tissée. La singularité de cette lavette concerne le résultat extraordinaire qu’il offre, à condition de savoir comment l’utiliser correctement.

Toutefois, on peut également choisir une lavette en microfibre, car cet équipement est polyvalent. La lavette en microfibre nettoie rapidement les surfaces lisses, comme les portes, les tables, les baignoires, les écrans et les carrelages. Un petit conseil : il serait plus malin d’attribuer une couleur par pièce : roses pour la salle de bains, jaunes pour la cuisine, bleues pour les toilettes, etc. Enfin, notez qu’il existe également des grandes lavettes en microfibres pour le sol…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *